Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

“Sur les traces de Bou Saada” de Farida HamakDans le cadre de Lyon Septembre de la Photographie 2016 - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #33654 Publié le 31/08/16 | Vues : 102

“Sur les traces de Bou Saada” de Farida HamakDans le cadre de Lyon Septembre de la Photographie 2016

Evènement passé.

Du 10 septembre au 25 octobre 2016 à LYON (69).

LE FESTIVAL
Après quatre ans d’absence, le festival Septembre de la Photographie fait son retour sur la scène lyonnaise autour d’une nouvelle dynamique.
Treize lieux consacrés à la photographie se réunissent du 10 septembre au 15 octobre 2016 à travers un ensemble de rendez-vous, d’expositions et de conférences. Afin de célébrer la photographie dans la ville des Lumières.?Le collectif se compose de : L’Abat-Jour, L’alcôve, La galerie Françoise Besson, La B15, Le Bleu du Ciel, Bloo galerie, La galerie Elizabeth Couturier, L’Atelier item, La galerie Regard Sud, La Sucrière, Vrais Rêves et de lieux de réflexions la Bibliothèque Municipale et l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
Cette édition propose au public une synergie de rencontres et une table ronde le samedi 17 septembre à 14h30 : à la Bibliothèque Municipale de Lyon conduite par Jean-Emmanuel Denave : artistes invites Farida Hamak et Jeremy Suyker.
--
Farida Hamak : Séries “sur les traces”, Bou Saada, Algérie
La démarche de Farida Hamak est celle d’un regard de photographe documentaire, à travers des projets au long cours.?
Dans ses photographies, elle exalte par la lumière l’émotion levée à la vue de tel lieu ou de tel autre.
Elle a mené depuis 2012, un travail personnel, à Bou Saada, en Algérie, au pied de l’Atlas saharien, surnommée autrefois, la cité du bonheur », ou encore « porte du désert », étant la première oasis, à 245 km au sud d’Alger. Un lieu riche d’histoire qui à inspiré de nombreux artistes, à la manière du peintre orientaliste Etienne Dinet (Nasr Eddine Dinet), dont le musée éponyme à Bou-Saada porte son nom mais aussi du bref séjour, en 1922, de Colette à celui de Simone de Beauvoir, en 1957. Forcément ça l’a influencé.
Son désir est de produire des images qui diront l’intensité de la contemplation, l’expérience du temps, l’impalpable de l’espace.

Débute à 18H00
1/3 rue des Pierres Plantées, 69 lyon


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez “Sur les traces de Bou Saada” de Farida HamakDans le cadre de Lyon Septembre de la Photographie 2016
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.