Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Envole-Moi 2016 à STRASBOURG - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27799 Publié le 05/02/16 | Vues : 333

Envole-Moi 2016 à STRASBOURG / Photographie

Evènement passé.

Du 5 au 27 février 2016 à STRASBOURG (67).

« Envole-moi loin de cette fatalité qui colle à ma peau » !
Dans le cadre de STRASBOURG MON AMOUR, la Galerie Art’Course propose une exposition sur le thème de l'amour et de ses « transports », inspirée de la chanson populaire de Jean-Jacques Goldmann « Envole-Moi ». Six artistes sont partis en quête de la représentation de l’ivresse, de l’élan, du bonheur !
Rassemblant photographies, dessins, peintures et collages, nous avons ici des définitions très personnelles de l'amour, que ce soit Jacques Vicens avec son courrier du coeur très démonstratif adressé à la galerie ou Alain Villa avec ses photographies belles et candides sur une « image » du couple.
L'union et la connivence intellectuelles sont mises à l'honneur dans les toiles de Ralph Surber.
Pour Emmanuel Honegger, c’est la rencontre physique de l’artiste avec son modèle qui est synonyme d’envol amoureux, où l'autre envahie notre pensée.
Chez Jean-Louis Hess, c’est la représentation des corps amoureux, le peau à peau qui illustre l’exaltation, l’enivrement, l’envol.
Jean-Marc de Balthasar, lui, nous dresse un tableau onirique en six photographies sur les questions, les attentes et les rêves qui animent toutes relations.
Le Partenariat avec l'Artothèque de la Ville de Strasbourg
L'exposition a pu être réalisée grâce au partenariat avec l'Artothèque de la Ville de Strasbourg, dont les oeuvres ont été choisies avec sa responsable, Madame Madeline Dupuy-Belmedjahed, que nous tenons à remercier pour son investissement. Les oeuvres de trois artistes nous ont été prêtées, des photographies de Denis Roche et de Philippe Paret ainsi que des lithographies de François Bouillon.
Ce partenariat illustre la volonté de la galerie de faire oeuvre commune avec les acteurs culturels, et s'inscrit dans un démarche d'ouverture pour créer des synergies.

49a rue de la course, 67 strasbourg




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Envole-Moi
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.