Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition peintures et photographies 2015 à Saubusse - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27270 Publié le 07/07/15 | Vues : 215

Exposition peintures et photographies 2015 à Saubusse

Evènement passé.

Du 25 juillet au 3 août 2015 à Saubusse (40).

Arletta Lopatka peint depuis l’enfance, puis ce loisir est devenu pour elle une nécessité pour explorer la technique d’abord mais surtout la vie. Une oeuvre forte aux multiples apparitions et transformations. Dessinatrice architecturale, elle a gardé le souci du trait et le goût de la courbe qui vibrent sous la noblesse de ses pinceaux. Des instants en apesanteur face à ces toiles où les couleurs se côtoient. « La peinture doit parler à tous. Que leur ressenti soit différent, c'est très important aussi », explique t-elle. Inspirations multiples, loin de la quête de l'abstrait pour l'abstrait, les oeuvres d'Arletta coupent, se recoupent et s'offrent à la lecture de chacun. « Ce qui l'inspire ? A peu près tout, avoue-t-elle. Tout vient de l'observation de ce qui nous entoure. Ce visage croisé dans la rue, des champs de tulipes, des vignes… Je pense que tout peut inspirer. »

Eric Lefort à 12 ans il lui est offert son premier appareil photo. En 1976 il s’engage dans l’armée de Terre ou il se fait remarquer comme photographe. En 1997 il rejoint en tant que photographe le Sirpa Terre à la revue "Terre Information Magazine". Il vit alors totalement sa passion au rythme effréné des reportages qui le conduiront dans toute la France et à travers le monde sur de nombreux théâtres d’opérations du désert du Tchad, à l’Ex-Yougoslavie en passant par le Liban, les sables du Moyen-Orient, Djibouti, la forêt amazonienne et dans de nombreuses îles d’Outre Mer.
Aujourd’hui entraîné par le jeu de la nature, il donne à « montrer, regarder, toucher l’esprit et les coeurs ». Loin de la simple photographie, ses oeuvres se veulent « réalisations artistiques » révélées par la clarté des jours qui passent. Ses images donnent un aperçu des différents tableaux que la nature nous offre, « gravures étranges réalisées par le vol incontrôlé de la lumière et du temps »



Débute à 15H30
3 quai de l'Adour, 40 saubusse


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition peintures et photographies
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.