Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Arnault Joubin - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 07/04/11 | Vues : 180

Arnault Joubin / Photographie


Nominé à la « Nuit des Jeunes Créateurs » 1990, lauréat du concours Ilford 1985 et 1986, Arnault Joubin est un photographe portraitiste de renommée internationale et a capturé les plus grands de ce monde. Il collabore avec de nombreux magazines, maisons de disques et agences de publicité. En 1996, il expose à Chicago et Houston un travail photographique commandé par Hermès, dont est extrait le livre « La Selle Hermès ».


Parallèlement à la publicité, Arnault Joubin a confié ses travaux issus de ses recherches personnelles à la galerie VOZ'Image, afin d'aborder le marché de l'art. Passionné par ce que la technique photographique peut lui permettre de réaliser, il développe un univers aux noirs sombres et profonds. Ses « Paysages naturels » sont des estampes japonaises aux plans rapprochés. Un noir et un blanc maîtrisés, une matière qui devient vivante où le souci du détail prime.

On retrouve cette même noirceur dans un sujet inhabituel : « Les Doudous ». Ici ce ne sont plus des hommes qui sont au centre de la photo, mais leur complice d'enfance le plus intime. Avec la tête à l'envers ou à moitié coupée au cadrage, il parvient à faire cohabiter deux regards : celui de l'adulte et de l'enfant. On l'aura compris, l'homme est un artiste qui goûte peu aux conventions. Il nous surprend et nous bouscule une fois de plus avec la série « Paysages humains », véritable ode au sexe féminin, où les parties intimes se font vallon, montagne ou fleur. Loin d'être suggérées, les formes, sont là mais elles sont puissamment transformées en oeuvres d'art par un regard délicat et une composition élaborée.


En savoir plus
Partager :
Facebook