Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Delphine Perrin - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16722 Publié le 09/06/11 | Vues : 160

Delphine Perrin / Photographie


Issue d’une formation universitaire en Philosophie puis en Histoire de l’Art, Delphine Perrin a toujours développé des intérêts croisés pour la danse et la photographie, pratiquant ou expérimentant ces deux champs artistiques tour à tour ou de façon simultanée. Depuis 1995, elle mène en parallèle une réflexion plastique sur la danse et le mouvement, en présentant son travail dans le cadre d’expositions collectives et personnelles.


Son travail photographique prend la forme de séries, mais la question du corps reste ancrée au coeur de l’image, corps segmenté, corps matière, ou approche abstraite et sensible du corps en vibration. Pour elle, le regard photographique est avant tout une façon instinctive de capter les choses, de fixer une sensation visuelle et d’interroger la réalité de la perception. C’est en 2009 qu’elle fait le choix de se consacrer à son activité artistique de photographe plasticienne, et mène ainsi parallèlement une recherche artistique personnelle et la réalisation de commandes dans les secteurs artistiques, notamment chorégraphique.

Delphine Perrin collabore régulièrement avec des structures culturelles autour de spectacles et d'événements, mais aussi pour la création de visuels ainsi qu’avec de nombreuses compagnies, de danse notamment. Delphine Perrin est également photographe de plateau pour le cinéma, et poursuit son travail aux côtés des artistes plasticiens en réalisant des photographies d’oeuvres et des catalogues d’expositions.



En savoir plus
Partager :
Facebook