Exposition Hervé Guibert 2011 à Paris / Photographie
Evènement passé.
Du 9 février au 10 avril 2011 à Paris (75).
Première rétrospective en France de l'oeuvre photographique d'Hervé Guibert, cette exposition regroupe quelques 200 tirages (provenant en grande partie des collections de la MEP) et présente son film, La Pudeur et L'Impudeur.
A sa mort, le 27 décembre 1991, Hervé Guibert était salué comme le jeune écrivain libre et flamboyant que son livre «A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie» venait de rendre célèbre. On indiquait aussi qu'Hervé Guibert laissait une oeuvre de photographe reconnue et publiée. Ecrivain, photographe, il était les deux, totalement, auteur à double titre.
Sa passion pour l'image, Hervé Guibert l'exprimait dès l'âge de dix-huit ans dans Combat, Had, 20 ans, Cinéma, Les Nouvelles littéraires qui ouvraient leurs colonnes à ses critiques de film. Son style neuf, l'acuité de ses analyses lui valent en 1977 de commencer une collaboration au Monde qui publiera ses chroniques sur l'actualité photographique et culturelle jusqu'en 1985. La Villa Médicis qui l'accueille en 1987 comme pensionnaire lui permettra enfin de consacrer deux pleines années à son travail personnel d'écrivain et de photographe.
la Maison Européenne de la Photographie
82 rue François Miron
75004 Paris
Du 9 février au 10 avril 2011
Plus d'information sur l'exposition d'Hervé Guibert
Paris (75)