Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Objectif Développement : nouveaux regards sur le Sud 2011 à Toulouse - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18132 Publié le 12/07/11 | Vues : 97

Exposition Objectif Développement : nouveaux regards sur le Sud 2011 à Toulouse / Photographie

Evènement passé.

Du 11 au 17 juillet 2011 à Toulouse (31).

Pierre Cohen, maire de Toulouse et Louise Avon, directrice déléguée de l'Agence Française de Développement signent une convention de partenariat Ville de Toulouse/Agence Française de Développement lundi 11 juillet 2011 à 12h au Capitole, salon rouge. Cette signature est suivie de l'inauguration de l'exposition « Objectif Développement : nouveaux regards sur le Sud » à 12h30, quai de la Daurade par Louise Avon pour l'AFD et Kader ARIF, conseiller délégué aux Relations Internationales.

Une exposition pour le développement avec Magnum Photos
A l'occasion de son 70è anniversaire, l'Agence Française de Développement (AFD) associée à Magnum Photos lance à Toulouse le 11 juillet 2011 une exposition itinérante dans les grandes villes de France. Pour susciter un nouveau regard sur les pays du Sud, 7 reportages photographiques sur les grands enjeux du développement sont exposés sur les bords de Garonne pendant une semaine.

L'exposition « Objectif Développement : nouveaux regards sur le Sud » présente le travail de 7 photographes au travers de reportages réalisés en 2011 sur les thèmes suivants : l'agriculture en Guinée (Jonas Bendiksen), l'eau et l'assainissement dans les territoires palestiniens (Paolo Pellegrin), le développement urbain en Colombie (Thomas Dworzak), le soutien à la croissance au Cambodge (John Vink), les enjeux du climat en Indonésie (Jean Gaumy), la santé mère-enfant en Mauritanie (Olivia Arthur), l'éducation au Burkina-Faso (Bruno Barbey). Institution financière publique créée par le Général de Gaulle, l'Agence Française de Développement est un dispositif de l'aide publique en faveur des pays en développement.

Toulouse, acteur de la solidarité internationale
La Ville affiche une volonté forte de solidarité internationale à travers des accords ciblés, des partenariats forts et la participation active à des réseaux de villes. Toulouse est fortement mobilisée sur des enjeux clefs comme l'accès à l'eau pour lequel elle travaille, en partenariat avec l'Agence de l'Eau Adour-Garonne, sur plusieurs projets à Ramallah (Palestine), Hanoi (Vietnam) et Saint-Louis du Sénégal. L'action culturelle est présente dans tous les accords de coopération : le Centre des Arts du Cirque Le Lido, l'Ecole des Beaux-Arts ou encore le Conservatoire à Rayonnement Régional sont notamment impliqués dans ce type d'action.

En matière de mobilité et développement durable, Toulouse intervient sur des études intégrant aménagement urbain et transports à Chongqing (Chine) avec une importante équipe d'experts. A Hanoi, Toulouse coopère sur la mise en valeur du patrimoine et l'aménagement urbain avec l'Ecole Supérieure d'Architecture. Ce savoir-faire est relayé par les partenaires institutionnels et financiers qui s'associent aux actions toulousaines. La ville de Toulouse reçoit régulièrement des co-financements du Ministère des Affaires étrangères. L'Agence Française de Développement est également un partenaire clef dans le cadre d'opérations conjointes. Toulouse est membre de Cités et Gouvernements Locaux Unis, le principal réseau mondial des pouvoirs locaux. Membre actif, Toulouse assure au sein de Cités Unies France, la présidence du groupe pays Vietnam, réunissant les acteurs de la coopération décentralisée franco-vietnamienne.

Exposition Objectif Développement : nouveaux regards sur le Sud
Du 11 au 17 juillet 2011 de 11h à 20h
Quai de la Daurade
31000 Toulouse



En savoir plus
Partager :
Facebook