Exposition Trois artistes autour du RHUM 2010 à Saint Malo / Photographie
Evènement passé.
Du 20 au 31 octobre 2010 à Saint Malo (35).
RDV AU "25 QUAI DUGUAY-TROUIN" ! Evènement sportif et maritime, la Route du Rhum compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. A trois mois du départ de la 9è édition, c'est encore la foule des grands jours qui est attendue pour déferler sur la cité corsaire et saluer les 75 navigateurs solitaires déjà inscrits.
Les artistes peintres, Gildas Flahault, Gaele Flao et la photographe Aude Sirvain terminent actuellement des oeuvres qu'ils exposeront au 25 quai Duguay-Trouin.
Le soutien des plus belles figures de la course et des reproductions géantes placées au coeur de la fête conduiront des milliers des visiteurs vers cette exposition. De quoi assurer que le "25 quai Duguay-Trouin" comptera parmi les hauts lieux malouins du 20 au 31 octobre prochains.
Gildas Flahault : « J'ai toujours mélangé le bateau, le voyage, la peinture. C'est dans le milieu de la course au large que j'ai le plus d'amis. Cette expo, je la veux marquante, puissante, forte, nouvelle, intéressante. »
Florence Arthaud : « Le travail de Gildas Flahault illustre la force, la liberté et la volupté du monde des marins. Son regard vagabond se porte sur le décor du voyage, de la mer et de ses rivages avec toute leur violence et leur mystère. A l'occasion de ce rendez-vous mythique à Saint-Malo, je souhaite de tout coeur qu'un public nombreux pourra visiter son oeuvre, et celle de ses amies artistes réunies à ses côtés. Bon vent et longue route à cette exposition... »
Lionel Lemonchois : « La Route du Rhum n'est pas simplement un évènement sportif, il se doit d'être aussi un événement culturel. Quoi de plus naturel que d'y associer des artistes comme Gildas Flahault. Avec sa sensibilité et son regard, ils nous font vivre d'une autre manière cette grande aventure maritime. »
Marc Guillemot : « La Route du Rhum est un des terrains de jeu de tous les grands skippers. Pour la seconde fois, Gildas Flahault, un de mes fidèles correspondants pendant le dernier Vendée Globe, a décidé de nous dévoiler ses dernières oeuvres en les exposant à proximité des bassins. L'art se marie le plus souvent parfaitement avec le monde de la mer, n'hésitez pas à soutenir et à porter ce projet avec nous modestes coureurs d'océans ! »
Saint Malo, 35