Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Grand Prix Epson de photo sous-marine 2011 - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17373 Publié le 29/09/11 | Vues : 688

Grand Prix Epson de photo sous-marine 2011 / Photographie


Au mois d'août, des photographes sous-marins du monde entier ont capturé les remarquables trésors aquatiques du globe dans le cadre du Grand Prix Epson de photo sous-marine, première compétition mondiale de photographie aquatique en son genre. Au cours du mois, 226 photographes professionnels et amateurs provenant de 27 pays différents ont relevé le défi proposé par le concours.



(Ces images ont été prises lors du Grand Prix Epson de photo sous-marine 2011)

Plus de 1 550 images ont été soumises dans le cadre de la compétition : des lacs paisibles des pays nordiques et du Canada aux secrets exotiques que recèle l'Alaska, en passant par des photos spectaculaires du grand requin blanc du Golfe du Mexique. Toutes ces images mettent en lumière la beauté et la diversité de la vie sous-marine de même que la créativité, la qualité et le talent que requiert la photographie sous-marine...

Compétition Epson Red Sea ' Novembre 2011
Les noms des vainqueurs de chaque catégorie seront annoncés au cours de la compétition annuelle « Epson Red Sea » qui aura lieu à Eilat, en Israël, du 13 au 19 novembre 2011 (les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes). Véritables « Jeux Olympiques de la photographie sous-marine internationale », la compétition Epson Red Sea sera également le lieu d'exposition des meilleures images prises durant le Grand Prix Epson de photo sous-marine.

David Pilosof, directeur des deux compétitions, a souligné le grand succès du nouveau concours : « Le Grand Prix Epson de photo sous-marine a laissé aux photographes la liberté de choisir le lieu et le moment pour saisir des images spectaculaires. C'était captivant de voir de vrais professionnels en lice avec de parfaits débutants pour cet événement unique. Les concurrents n'étaient pas autorisés à modifier ou à retoucher les images, leurs résultats en sont tout simplement encore plus époustouflants. »

Kristin Saus-Opuszynski de chez Epson, déclare : « Nous sommes ravis du succès de cette nouvelle compétition et de la qualité des images qui nous ont été soumises. Epson est depuis longtemps associé à des projets de conservation et de photographie tels que l'Epson Red Sea et le Wild Wonders of Europe. Le soutien que nous leur apportons, ainsi qu'au nouveau Grand Prix Epson de photo sous-marine, s'inscrit dans le cadre de notre engagement à promouvoir un avenir plus durable. »

Exemples de participations :
* « De la technique, de la patience et du temps »
Esteban Tore, photographe professionnel autodidacte espagnol, a commencé comme beaucoup à prendre des photos sous-marines par hasard. « Il y a quatre ans, j'ai acheté un appareil photo entrée de gamme pour prendre des photos de ma femme qui faisait de la plongée ». La passion a fait de lui un des spécialistes de la photographie en macro et super macro. « Photographier des animaux de 6 ou 7 millimètres de long est un véritable défi. Chacune des images a demandé au moins quatre à cinq immersions de deux heures chacune. Vous devez rester immobile, à 12 mètres de profondeur, et attendre le moment parfait pour capturer l'image parfaite. »

* Protéger l'environnement marin
Les images soumises dans la catégorie Conservation de l'environnement constituent une véritable révélation de la fragilité de l'immense biodiversité marine de la planète. Tobias Friedrich, photographe professionnel allemand, a participé au Grand Prix Epson de photo sous-marine dans un but précis : « Je voulais sensibiliser le public à la nécessité de protéger la faune et la flore de notre environnement ». Son projet, qui présente des animaux aquatiques principalement constitués de boîtes de conserves et de boîtes de nourriture pour chats, lui a demandé environ 40 heures de préparation

A propos d'Epson (www.epson.com )
Epson est un leader mondial de l'imagerie et de l'innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d'énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s'étend des imprimantes et projecteurs 3LCD pour le bureau et la maison, jusqu'aux composants électroniques et à cristaux liquides.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 70 000 salariés dans son réseau mondial de 106 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l'environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d'implantation.

A propos d'Epson France SA (www.epson.fr )
Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d'Afrique Francophone une large gamme de produits d'imagerie numérique incluant des imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs et terminaux point de vente. La société abrite les structures qui assurent le marketing pour la zone EMEA de ses produits office printing et vidéoprojecteurs, ainsi que le support technique expert pour l'ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales.


En savoir plus
Partager :
Facebook