Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Workshop L'expérience de l'auto-portrait avec l'artiste Cristina Nunez 2015 à Grenoble - Photographie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23757 Publié le 23/07/15 | Vues : 200

Workshop L'expérience de l'auto-portrait avec l'artiste Cristina Nunez 2015 à Grenoble / Photographie

Evènement passé.

Du 30 octobre au 1er novembre 2015 à Grenoble (38).

Cet atelier intensif d’introduction à la méthode d’exploration intérieure The Self-portrait Experience a pour objectif de stimuler l’identité créative des participants tout en les accompagnant dans un processus d’exploration de leur identité. Il place les bases de la méthodologie pour permettre aux participants d’initier ensuite leurs propres projets créatifs.
Dans le processus de création des autoportraits tel que proposé par The Self-Portrait Experience, les participants sont, à la fois, auteur, sujet et spectateur de leur propre image. La puissante dynamique qui existe entre ces trois rôles déclenche un processus créatif et stimule nôtre Moi Créatif (ou Moi Supérieur) en faisant appel au langage de l’art. La méthode de Cristina Nuñez permet à quiconque d’expérimenter ce processus créatif. Guidé et accompagné par l’artiste, les participants apprennent à convertir leurs émotions et leurs ressentis intérieurs en art; ils apprennent à percevoir les images en profondeur et à se regarder eux-même autrement. Par le bais de la pratique de l’auto-portrait, nous nous confrontons ainsi à nos ressentis intérieurs (peines, douleurs, colère, euphorie...) et nous les utilisons pour nous “voir”, nous libérer, comprendre, nous accepter dans la multiplicité et la complexité des identités (des facettes) qui composent ce que nous sommes.

"L’auto-portrait d’art possède une multiplicité de significations, souvent contradictoires, à l’image de chaque être humain. Il nous permet de nous considérez de différentes façons et nous aide à comprendre que nous pouvons être tout et n’importe qui, que nous possédons le potentiel pour être ce que nous pouvons imaginer de pire et de meilleur, et tout ce qui existe entre ces deux extrêmes. C’est ainsi que les oeuvres d’art guérissent vos blessures." Cristina Nuñez

Cristina Nuñez
Née en 1962 à Figueras en Espagne, Cristina Nuñez est une photographe auto-didacte dont le travail a a été publié et exposé internationalement. Elle vit et travaille à Barcelone. Elle a, à son actif, plusieurs ouvrages de photographies dans lesquels elle aborde des questions sociales en s’appuyant sur la pratique photographique du portrait : Body and Soul (1994), To Hell and Back (1995), Heaven on Earth (1998), Io sono/I am (2000). En marge de ce travail, elle poursuit une oeuvre encore plus personnelle au travers d’autoportraits. Cette pratique de l’autoportrait s’est affirmée tout au long de sa carrière et est, depuis 2005, au centre de son travail photographique et des ateliers The Self-Portrait Experience® qu’elle met en place. Sa série But Beautiful a été exposée au Mois de la Photo de Montréal en 2011, à la galerie H2O de Barcelone et Luova gallery de Helsinki. Le vidéo Someone to Love a obtenu le prix Celeste Prize 2012 et son travail a été primé par le prix de la Critique.org durant le festival off des Rencontres d’Arles en 2013. Ces derniers années, Nuñez explore l’autoportrait au travers de son projet vidéo La Vie en Rose. Ses oeuvres ont été présentées au Palazzo Vecchio de Florence (1997), aux Rencontres d’Arles (1998), au Centre national de l’audiovisuel du Luxembourg (2008), à la Fabbrica del Vapore, Milan (2008), au Festival FotoGrafia, à Rome (2009), à The Private Space Gallery à Barcelone (2010), au Casino du Luxembourg (2011), au Mois de la Photo de Montréal (2011), à la Capitale Européenne de la Culture Turku (2011), à la Galerie H2O de Barcelone (2012 et 2014), au MUSAC (2013) et au Musée de Photographie Contemporaine de Cinisello (2014, Milan, Italie).

Le stage est en français.
Tarif d'inscription : 200€

Réservations / informations
Maison de l'image
Marianna Martino
EMAIL
tél: 06 43 22 21 87
http://www.maison-image.fr/




97 Galerie de l'Arlequin, 38 grenoble


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Workshop L'expérience de l'auto-portrait avec l'artiste Cristina Nuñez
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.